• Visegrad

Samedi 26 et Dimanche 27 Août

On part du camping pour aller à Visegrad, et, c'est bizarre, le GPS annonce 70 kms, et G. Maps 130...

L'explication : il y a un ferry qui évite de passer par Budapest.

On y va. L'accès se fait par une petite rue pavée, en sens unique, et on arrive à l'embarcadère. Et là, pas possible, la pente est très raide. Même en gonflant la suspension arrière au maximum, on va frotter. Donc demi-tour... Pas facile... Il y en a un autre à 20 kms. On tente... Et c'est pire... Même pente, la file d'attente sur la rue, les voitures garées... On passe au cm..

Un beau monument en passant

Visegrad

Résultat on passe par Budapest.

Depuis Budapest, on croise ou on est dépassés par des milliers de motos... On arrive à une petite route qui monte au Château de Visegrad, et la galère continue... Toujours des motos partout, et, finalement, la route est barrée... Il y a un rassemblement de motos. Demi tour... On va au camping, géré par l'hôtel Honti à Visegrad. Il est très bien, des emplacements séparés par des haies. 31€.

Petite balade près du camping : l'arrivée du 1er ferry et, au vu de la taille, ce n'est pas sûr qu'on aurait pu le prendre.

Sur l'autre rive

Une église moderne

Et la statue du Roi Charles 1er

Zoom sur le château que nous irons voir demain

Visegrad

Le dimanche matin, nous partons pour le château par l'autre route, qui est bien meilleure

A 10h du matin, c'est beaucoup mieux, pas trop de monde et chaleur plus supportable. Parking 3€ pour 2h. Entrée  3€ tarif senior.

L'aménagement est original, pas de mobilier, mais des scènes de la vie au Château. Le Roi Charles 1er y a déplacé le siège royal et y a placé la Sainte Couronne en 1323.

Visegrad

A la Renaissance, le Roi Matthias a fait du château un centre d'art reconnu dans toute l'Europe

On domine Visegrad et le Danube

La Couronne, et les attributs royaux

Le repas

Avec mon ancêtre, le comptable...

Le bal

La cuisine

Avec un poisson énorme

Les armes du temps du Roi Matthias

Une belle visite, avant la grosse chaleur. Nous partons pour Pecs, au Camping Familial. Je vous en parle dans l'article suivant.