• Rocamadour

    Jeudi 23 juin

     

    Aujourd'hui la météo n'est pas très favorable. Pour la Grotte des Merveilles, il faut réserver car le nombre de visiteurs est limité pour la protéger. 

    JPaul y va à 10h30, seul, car les chiens ne sont pas admis. Et pas de photos non plus, l'état se réserve le droit à l'image. Les concrétions ne sont pas mal, bien qu'on ait vu mieux. Quant aux peintures rupestres il faut beaucoup d'imagination. A midi l'orage gronde, et il pleut à verse.. Je retardé ma visite à 15h et quand je sors un grand soleil brille et il fait chaud.

    Nous commençons notre visite par le château ( le parking P2 accueille les CC)

    Rocamadour

    Rocamadour 

    Rocamadour

    Il est privé et ne se visite pas, mais on peut faire le tour des remparts ( entrée par un tourniquet à 2€) et profiter de très belles vues

    Rocamadour

    Rocamadour

    Du belvédère 

    Rocamadour

    Rocamadour

    Le canyon de l'Alzou

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour 

    La croix de Jérusalem 

    Rocamadour

     On descend vers le Sanctuaire par le Chemin de Croix, jalonné par les 14 petits Sanctuaires de la vie du Christ. 

    L'allée est bien ombragée et par endroits de belles acanthes

    Rocamadour

    Rocamadour

     la Mise au Tombeau, se trouve dans une grotte

    Rocamadour

    Rocamadour

    Nous découvrons le Sanctuaire

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

    La Vierge Noire 

    Rocamadour

    Rocamadour

     

    Rocamadour

    Rocamadour

    Rocamadour

     

    Rocamadour

    Rocamadour

    On descend un peu plus bas vers la cité Médiévale 

    Rocamadour 

    Et voilà, c'était facile de faire cette visite en descendant, mais maintenant il faut remonter... Une longue côte. On aurait peut être dû prendre des billets pour l'ascenseur à la boutique près du château...

    A demain pour la visite de Sarlat. 

    « Du Mas d'Azil à Rocamadour Sarlat »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Anne Jean
    Samedi 25 Juin 2022 à 11:53

    beaux souvenirs de ce village en bord de falaise, nous avions été moins sportifs : ascenseur pour la remontée.

    la vue des remparts du château est spectaculaire.

    En route pour Sarlat....  miam miam   Claudine tu m'ouvres l'appétit !  Bonne suite ... 

      • Samedi 25 Juin 2022 à 14:04

        J'aurais dû faire pareil pour l'ascenseur... Au moins j'ai fait mon sport... 

    5
    Vendredi 24 Juin 2022 à 22:34
    Bonsoir Claudine Je revois ces lieux avec plaisir. Sarlat est aussi une belle ville et où l on mange bien. Bonne nuit. Bisous. Huguette
      • Vendredi 24 Juin 2022 à 22:42

        J'ai beaucoup aimé cette visite... sauf le retour !! cry

        Bises

    4
    Vendredi 24 Juin 2022 à 20:12

    Nous étions venus il y a de nombreuses années, mais je ne m'en  souvenais pas. 

    3
    Stéphane Gautron
    Vendredi 24 Juin 2022 à 19:45
    Vraiment magnifique !! Superbes vues ..


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :