• Irlande Belfast j1

    Nous quittons l'Ecosse à Cairnryan. J'ai réservé notre traversée il y a une dizaine de jours chez Stena Line avec option flexi qui permet d'être remboursé jusqu'à 24h avant le départ . (390€ aller retour)

     

    La compagnie m'a envoyé un sms le matin pour confirmer l'horaire. Embarquement très simple, on donne le nom et on nous donne un ticket. Le bateau partira avec 10 minutes de retard, mais le rattrapera ensuite. La mer est hyper calme, ça m'arrange bien.

    Nous essayons les parkings du quartier du Titanic. Il y a peu de place et 24 € pour 24h. A ce tarif on préfère aller dans un camping.

    On arrive devant la grille,

    Irlande Belfast j1

    Celle ci est fermée et il faut un code.

    Il y a un numéro de téléphone. J'appelle , je comprends que je dois patienter.puis j'ai un interlocuteur. Comme je ne comprends pas grand chose ( ils parlent très vite) il me demande d'attendre quelques minutes. Il arrive et on converse avec le traducteur de son téléphone. 

    En fait il faut réserver et on a un code.il n'y a pas de réception dans le camping il faut aller à la patinoire qui est à 10 minutes à pieds.

    Nous prenons ensuite le bus 4C ou 4D, qui nous emmène au centre pour 4,20£. Ce ticket est valable pour la journée et sur toutes les lignes. On monte à l'étage et on fait quelques photos en route

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

     

    Le même bus que nous,

    Irlande Belfast j1

    Toutes les maisons ne sont pas en bon état 

    Irlande Belfast j1

    Le market

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Dans 2 jours ce sera l'Orangefest 

    Irlande Belfast j1

    Et il y a beaucoup de drapeaux,

    Irlande Belfast j1

    Ce sera la fête avec fanfares, défilés,  pour célébrer la victoire des protestants à la bataille de la Boyne en 1690. Mais l'alcool aidant ça tourne souvent à l'affrontement.

    Nous arrivons à l'hôtel de ville mais trop tard pour visiter, ce sera pour demain.

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    De belles constructions,

    Irlande Belfast j1

    L'opéra

    Irlande Belfast j1

    La boutique qui vent les bijoux de Game of Thrones....très cher

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Nous cherchons le Pub Crown liquor saloon. Deux jeunes filles voyant notre embarras nous proposent de nous guider. C'est vraiment sympa.

    Cet ancien pub est fabuleux et noir de monde

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    Irlande Belfast j1

    A côté un autre vieil établissement 

    Irlande Belfast j1

    Encore quelques beaux bâtiments

    Irlande Belfast j1

    Il se met à tomber des cordes,  on va donc rentrer . A l'arrêt de bus nous trouvons un couple de Français qui sont aussi au camping.

    Encore quelques vues du haut de notre bus à impériale. On a parfois des frayeurs quand il heurte les branches...

    Irlande Belfast j1

     Demain nous irons au Titanic quarter.

     

     

    « En EcosseBelfast J2 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 21:15

    Coucou,

    Merci pour ta réponse.

    Bonne soirée.
    Bises
    Huguette

    6
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:48
    Coucou Huguette, oui je me sers de mon téléphone comme modem.et j'ai 50GO par mois comme en France.bonne balade.
    5
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 11:29

    Coucou Claudine,

    Voilà j'ai rattrapé le temps perdu et je vous suis. J'espère que le temps vas'arranger.

    Pour nous des températures très agréable et un beau soleil. On va sans doute aller pédaler un peu.

    Bonne continuation.

    Tu fais comment pour internet, partage de connexion ? 
    Bises

    Huguette

    4
    Stéphane
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 17:27
    Superbes photos..le pub magnifique !!
    3
    Marley69
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 12:14
    Très intéressant. Puisse la paix durer !!!!
    2
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 10:06
    Heureusement c'est plus cool aujourd'hui sinon, même pour la chaussée des Géants, je n'y serais pas allée...
    1
    Jean-Pierre
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 09:53

    Vous avez de la chance, vous semblez parler un petit peu anglais. Pour nous se sera plus difficile. Quand il y a ce genre de réservation à faire, pour un camping, soit je fuis, soit je me sers du traducteur google traduc que j'ai dans le téléphone. Certes, on obtient un langage en charabia, mais on comprend.

    Belfast nous n'avions pas visité. A l'époque c'était la guerre en Irlande du Nord. Nous avions juste traversée Londonderry pour aller voir Giant Way, lors d'une période de calme. (Superbe) . Miradors, voitures et engins blindés de l'armée, militaires en  arme avec gilet pare balle, herses sur les routes aux points de contrôles, vitrines recouvertes d' épaisse plaque de bois, Bidon de pétrole plein de ciment sur les trottoirs, barbelé, sacs de sable ... etc . Nous avions traversé très vite, avec la peur que cela ne pète au coin d'une rue.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :