• INDE du NORD Bénarès et direction le Népal

29 Février : lever aux aurores, 5h30, pour assister aux ablutions des fidèles sur le Gange

D'abord le car, puis marche à pied dans la nuit, au milieu des mendiants, des lépreux, en regardant où on met les pieds à cause des bouses de vaches. Le matin à jeun... je ne vous explique pas. Pas de photo non plus, (on n'allait pas les prendre sous le nez) et de toutes façons j'ai encore oublié mon appareil grrrr...

On passe par le "change", des pièces de 20 paises soit 1/2 cent.d'€ pour les mendiants. On épuise très vite notre stock.

On arrive sur le fleuve et on monte dans le bateau. C'est plus tranquille

INDE du NORD Bénarès et direction le Népal

Il y a encore des bougies flottantes

Le temple de la femme de Shiva, Parvati ou Kali quand elle est destructrice

Les fidèles font leurs abblutions

INDE du NORD Bénarès et direction le Népal

On se demande comment ils arrivent à avoir du linge aussi blanc !!

Avec la mousson, le Gange monte jusqu'aux balcons

Le soleil se lève, tout rond, tout rouge, c'est un spectacle exceptionnel

INDE du NORD Bénarès et direction le Népal

On passe devant les pierres des blanchisseurs qui se les transmettent de père en fils. J'espère que ce ne sont pas eux qui ont lavé les vêtements que j'ai donnés à l'hôtel, car ils le tapent violamment sur les pierres...

Il commence à y a avoir d'avantage de monde

Et toujours de beaux saris colorés

INDE du NORD Bénarès et direction le Népal

Dame de nage, à l'indienne

Et puis on rentre par des ruelles tortueuses et immondes, l'odeur est effrayante.

Des enfants vont à l'école, d'autres s'occupent de leurs jeune frère ou sœur,

INDE du NORD Bénarès et direction le Népal

Je leur donne des rouges à lèvres et des vernis. Les fillettes sont ravies et disent "merci" en français, ce qui est rare. Les enfants sont partout, toujours souriants, souvent collants mais jamais agressifs

Retour à l'hôtel, ça fait du bien de voir des fleurs

Petit déjeuner et départ pour une longue épopée...

En effet, suite à des attentats, le vol pour Kathmandou est annulé... Donc on y va en bus. Ça râle un peu dans le groupe car on aura une journée de moins au Népal. Nous ça nous convient, on va passer dans une région pas fréquentée par les touristes et surtout, on va découvrir le Yeti Hôtel... 280 kms nous séparent de la frontière Népalaise. Partis à 9h30, nous arriverons à 20h.

INDE du NORD Bénarès et direction le Népal 7

Un arrêt pour photographier les bouses de vaches séchées, artistiquement empilées

INDE du NORD Bénarès et direction le Népal

Le chef du village viendra nous voir, mais de loin

Un arbre torturé

À midi on mange notre "panier" dans un resto

On s'arrête dans un marché de campagne

INDE du NORD Bénarès et direction le Népal

On roule... Arrêt "technique" dans un hôtel minable, on a des inquiétudes pour ce soir. Il faut dire que ce n'est pas facile pour le guide d'improviser ce voyage avec 30 personnes..

Le soleil se couche, et on roule...

On arrive à la frontière, et, problème. Le chauffeur ne veut pas aller plus loin à cause des embouteillages, et ne pourrait donc pas faire demi tour. En effet, les véhicules ne passent pas la frontière. Il faut prendre des véhicules Népalais, en transbordant toutes les marchandises, dans la pollution, les klaxons, les discussions des chauffeurs... Impressionnant.

On finira donc à pied, dans la nuit et les fumées d'échappement, nos valises chargées dans des cyclo pousse. Notre guide est parti avec nos passeports faire les formalités. On avance sans trop savoir où on va, et on espère revoir notre guide...

Un petit Népalais (les Népalais ne sont pas grands, avec mon 1,54m je me sens grande...) nous emmène et nous fait monter dans un car; on surveille la montée de nos bagages. On lui demande où est notre guide (et nos passeports) et il  nous dit qu'il allait venir. Il se met au volant et on récupère guide et passeports un peu plus loin.

On arrive au Yeti Hôtel dans la 1ère ville après la frontière.(j'ai noté Bairhawa, mais je ne le vois pas sur les cartes) On mange très bien. Une petite panne de courant... fréquente ici. Aussi, bien que notre chambre soit au 3ème étage, on prend les escaliers. Nous avons une suite, très propre, avec terrasse et belle salle de bains.

INDE du NORD Bénarès et direction le Népal

On évite d'utiliser le lavabo car le syphon n'est pas raccordé... Pas grave il y a de l'eau à la baignoire.

Et maintenant au lit car la journée a été longue et demain départ à 6h30. Nous avons passé une bonne nuit, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde, de vrais taudis pour certains, y compris pour le guide, pas content du tout... La vue de notre chambre

Encore une journée de route pour Kathmandou,  un endroit qu'on attend avec impatience.

« INDE du NORD Khajurâho, Bénarès (Varanasi) NEPAL, en route pour Kathmandou »