• Devinette à Sidi Kaouki

    La photo était bien zoommée.

    Devinette à Sidi Kaouki

    En réalité ça ne faisait que quelques mm

    En voilà une autre, avec une petite pièce pour l'échelle, avec moins de piquants 

    Devinette à Sidi Kaouki 

    C'est une enveloppe de fruit séché, qui ressemble aux capitules  de bardane, mais je n'en ai pas vus ici. Dans ma campagne natale, on appelle ça des grattons.

    Petite anecdote, c'est à l'origine du scratch, car ça s'accroche partout. 

     

    « Sidi Kaouki J57Sidi Kaouki J58 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Jean-Pierre
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:10

    Merci. Faut de bons yeux pour trouver cette petite enveloppe. Je connaissais l'origine du Velcro avec la bardane, mais je n'ai pas vu le rapprochement avec cette plante.

      • Lundi 18 Mai 2020 à 16:42

        Des bons yeux... Non, juste les poils de Poppy...  arf

    4
    Stéphane
    Dimanche 17 Mai 2020 à 19:13
    Je l'ai su.. ;)
      • Dimanche 17 Mai 2020 à 19:25

        Ça fait une révision yes

    3
    Natounet69
    Dimanche 17 Mai 2020 à 18:39

    Merci ! Ma curiosité est satIsfaite ! bonne soirée !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :