• De Vic à Organya

Samedi 11 juin,

Nous partons assez facilement, juste 2 ou 3 manœuvres et après une bonne nuit. Finalement la musique n'était pas désagréable, sans trop de boum boum, et sont rentrés sans bruit.

Nous reprenons la route vers le Nord, nous rapprochant d' Andorre où nous voulons arriver le 15, date d'ouverture du camping que nous avons choisi.

De Vic à Organya

En route, une tour de guet

Village perché dominant les champs de blé

Le lac de Barrage d'Oliana

De Vic à Organya

Nous arrivons à l'aire d'Organya, 9 places assez grandes, eau et vidanges, pas d'électricité mais gratuite. Très peu d'ombre et il fait très chaud. Nous allons voir au camping tout proche, mais pas de chance il est fermé pour le week-end...

Il faut arriver par le nord car une partie de la rue centrale est étroite avec des balcons bas

Petite balade l'après midi vers les Fonts de Bordonera.

De Vic à Organya

Là aussi, pas beaucoup d'eau. A côté, zone de pique nique avec barbecues ( je n'aurais pas osé...)

Dimanche 12 juin, c'est jour de marché. On va faire quelques provisions.

Il fait de plus en plus chaud. Je téléphone au camping d'Andorre qui, en raison du beau temps, est déjà ouvert. Donc, départ demain en espérant un peu moins de chaleur. La météo prévoit même de la pluie... Ça fera du bien, mais on râlera quand même le 2ème jour !!!

L'après midi, nous voulons voir Dinosfera, un musée. Malheureusement il n'ouvre que de 11h à 14h le samedi et le dimanche... On ira donc au Mirador du Crétacé, où ont été trouvés des traces de dinosaures et des œufs.

De Vic à Organya

Le dinosaure n'a pas mangé Poppy...

Nous n'avons pas vu de traces, seulement des copies des œufs car le site a été vandalisé il y a quelques années

Il reste juste celle ci d'origine

De Vic à Organya

On a cherché un peu de fraîcheur près de l'eau mais impossible d'approcher

Retour au CC, il fait 37°. C'est vraiment trop.. Vivement la pluie... Enfin pas trop quand même wink2

« Le Monastère Sant Pere de Casserres et le lac de SauD'Organya à Andorre »
    Partager via Gmail

Anne Jean
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:24

fin du Week end, Nous pouvons reprendre le voyage, en commençant pour le beau centre médiéval de VIC, la ville nous semble un peu endormie avec la chaleur. Très original et utile le plan de ville sur plaques de bronze au sol. Très beau le lac de Sau et émouvant ce clocher qui en émerge.  Pour Ruddy nous forçons parfois les visites en le mettant dans le sac de portage au dos de Jean, il a juste la tête qui en sort. Au moins ils constatent que le petit chien ne peut pas faire de saletés.  Andorre vous ouvre les bras, les nombreuses bouteilles pourront vous désaltérer !  !  !  yessleepzzz   dur dur ce temps très chaud, espérons que le camping sera arboré. Bonne suite.biz.

• Lundi 13 Juin 2022 à 09:02

J'ai bien le sac pour le porter, mais avec cette chaleur ce n'est pas confortable pour lui ni pour le porteur et je n'ai pas pris le sac à dos. De toutes façons même si on dit qu'on le garde dans les bras ils refusent. Une Espagnole nous disait que c'était partout comme ça.

Andorre devrait être moins chaud et pas trop d'arbres pour la télé !!! A + bises

Stéphane Gautron
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:15
    Marrant les dinosaures, dommage que le site est été vandalisé
      • Lundi 13 Juin 2022 à 08:57

Au point de vue empreintes, rien de comparable avec celles du Portugal. Par contre nous n'avions pas vu de zone de nidification comme là.

Dimanche 12 Juin 2022 à 22:04

Bonsoir Claudine,

Vous voilà sur le remontée à la recherche de la fraîcheur . Ici nous avons aussi eu très chaud aujourd'hui et cela devrait continuer. On va bientôt partir qqs jours. Bisous. Huguette

• Dimanche 12 Juin 2022 à 22:23

Une semaine bien chaude vous attend aussi. Bonne balade. Bises

Jean-Pierre
    Dimanche 12 Juin 2022 à 21:42
    Ha la la . Jamais contents ces Français : trop chaud, trop froid, ha zut, maintenant il pleut, et en plus il y a du vent ... Cherches pas, je pratique couramment, car je suis un raleur né.
      • Dimanche 12 Juin 2022 à 22:22

Et avec l'âge ça ne s'arrange pas... intello