• De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Lundi 12 Septembre

    Il a plu presque toute la nuit, mais ce matin on a du soleil

     

    J'ai oublié de vous mettre une petite vidéo du canyon

    https://youtu.be/wgBGzTIO_pM

    Et les fleurs au bord du torrent

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Près de notre aire de Tornehamn

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)  

    On continue sur la route de La Calotte du Nord

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Les paysages sont magnifiques

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Un enclos pour rennes, mais on n'en a vu aucun

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Ils mettent de nouveaux piquets pour la neige 

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Il en reste quelques plaques. Nous sommes à 500m d'altitude

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Les arbres deviennent maigrichons

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Avant de disparaître complètement lorsqu'on arrive en Norvège, de l'autre côté de la "montagne" 

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Il y a une multitude de petits lacs et des maisons de toute les couleurs, c'est superbe, on a envie de faire des photos à chaque tour de roue

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Des effets-miroir

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)  

    On arrive à Narvik. On déjeune sur le parking d'un monument dédié aux soldats français de la guerre en 1940

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    On fera recharger notre bouteille de propane au sud de Narvik : rapide et efficace, 35€..prix correct, pas comme notre retrait dans un distributeur, 33€ de frais pour un retrait de 200 €. mad

    Nuit sur ce parking. Là encore, un monument de la guerre de 1940 

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)  

    Au loin, les nuages se mêlent aux plaques de neige

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

     Petit coucher de soleil.

    De Tornehamn ( Suède) à Narvik ( Norvège)

    Demain nous allons voir le vétérinaire pour le traitement de Poppy nécessaire pour voyager en Norvège. 

    « Le Canyon d' Abiskojakka De Narvik à Gratangen »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    jean-pierre
    Mardi 13 Septembre 2022 à 11:20

    Je ne me souvenais pas que les frais étaient aussi énorme. Il y a de l'abus. En Autriche, pays en Euro, j'ai aussi eu des frais au DAB : 3.50€ pour 400 €, alors que normalement dans les pays en € cela devait être gratuit ! Ben on, les banques mettent des frais appelé frais de gestion !!! Espagne idem. .

    Il me semble me souvenir que c'est La Poste qui était la moins chère. Mais c'était pour faire du change car je pars avec des espèces.

    Paysages superbes : les couleurs automnales rendent cela encore plus beau.
    Vous faites bien les choses pour Poppy.
    Avec Glacky , nous avons zappé cela . Car les vétos donnent un vermifuge chimique, ce que je ne lui donne pas.

      • jean-pierre
        Mardi 13 Septembre 2022 à 16:18

        Votre aventure m'ayant laissé pantois, je viens de découvrir qu'il faut pour ne pas avoir de frais , autres que ceux du change, qu'il y ait un accord entre ta banque (émettrice de la Carte) et une banque ou réseau du pays .

        Il existe sur le site de Visa 2 liens pour visualiser les DAB acceptant des retraits gratuits pour cette carte. Je ne sais si ta carte est Visa ou autre.
        Je partirai avec des espèces ...

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 14:05

        Sur le change, je n'ai pas assuré... J'ai abandonné l'utilisation de ma carte Banque Postale hors euro car c'est très cher... Là, au moins, ma banque avec carte Fosfo ne prend pas de frais. De toutes façons on ne fera pas d'autres retraits car on paye beaucoup avec la carte.

        Quant à Poppy, bien obligé. Pour aller au Svalbard il a fallu demander une permission spéciale en mentionnant tous ces vaccins et traitements effectués par un vétérinaire et inscrits dans le passeport.

        A Narvik ils sont super sympas. J'avais apporté les traitements pour qu'il ne soit pas perturbé. 

    6
    Stéphane Gautron
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:12
    Bonjour ,quel changement dans les paysages, on voit que vous êtes dans le nord ! Snif pour la commission onéreuse, superbe la vidéo, bonne continuation ;)
      • Mardi 13 Septembre 2022 à 08:44

        Changement radical de paysage, on retrouve les fjords, c'est super 

    5
    Lundi 12 Septembre 2022 à 23:32
    Bonsoir Claudine Toujours de beaux paysages et de magnifiques reflets sur ces petits lac. Quelle commission pour un retrait de 200€. Est-ce ta banque ou la Norvège ? Je vous envoi soleil et chaleur. Nous n avons pas bougés cet AM tant il faisait chaud. Bisous. Huguette
      • Lundi 12 Septembre 2022 à 23:57

        c'est la banque norvégienne qui a pris ces frais. Quand je paye avec la, carte je n'ai aucun frais. Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :