• SRI LANKA, ex Ceylan 1999

On a choisi cette destination pour ses cultures Bouddhiste et Hindouiste et surtout pour sa flore et sa faune, car les Cingalais sont très respectueux de la nature.

12 et 13 Février : nous sommes donc partis de Nantes et avons enregistré nos bagages jusqu'à Colombo. Mais, forts de notre mésaventure indonésienne, nous avons ce qu'il faut dans la valise de cabine. Mais, à Paris, les vols Emirates n'acceptent que 7kgs en cabine... Il a fallu partager avec un sac donné par Jet Tours. Pas de problème, tout arrivera à Colombo.

Les avions des Emirates font la pub des soldes de Dubai, avec une Mercedes à gagner à la tombola...

SRI LANKA, ex Ceylan 1999

Vol à peu près tranquille. En effet, les 2 rangées du fond étaient réservées aux fumeurs...( La rangée devant nous en profitait largement !!!) Aussi, dès que je quittais ma place, quelqu'un se précipitait pour pouvoir en griller une... Et il y avait la queue..

Grosses turbulences à l'approche de Dubai, et pas de temps pour aller voir le Duty free, où, paraît il, l'or est à bas prix... Quoique bas prix n'a peut être pas le même niveau pour nous que pour les émirs...

Nous sommes accueillis par notre guide Teebel. Une heure de car à travers la campagne et sa belle végétation, des villages avec des marchés pleins de monde.

Arrivée à l'hôtel, un beau 5Etoiles, mais avec ce 3ème voyage, on est un peu "blasés" on s'habitue au luxe des hôtels d'Asie réservés par les voyagistes. On sera quand même surpris plus tard...

SRI LANKA, ex Ceylan 1999

L'après midi, visite de Colombo. Le monument de L'indépendance, entouré de lions, symbole du Sri Lanka.

Un bouddha assis, dans un parc où les Cingalais jouent au cricket, souvenir des Anglais

le gardien du temple, un éléphant de 25 ans, aux impressionnantes défenses

SRI LANKA, ex Ceylan 1999

Un joli temple de bois sur l'île aux Esclaves. Elles ne risquaient pas de s'évader car il y avait des crocodiles tout autour.

La terrasse et ses bouddhas

De magnifiques défenses d'éléphants entourent un bouddha

SRI LANKA, ex Ceylan 1999

Une belle empreinte du pied de Bouddha

Un autre petit temple abrite des statues très colorées de Shiva et Vishnu

Et Ganesh sur son vahana (véhicule) , le rat.

SRI LANKA, ex Ceylan 1999

On passe devant un superbe temple hindou aux centaines de statues multicolores

Retour à l'hôtel, pour un repos bien mérité. Les visites après de longues heures en avion sont parfois éprouvantes.

Nous sommes un petit groupe de 16, bien sympathiques, mais sans l'extraordinaire complicité du voyage en Indonésie.

Demain départ à 9h, ça va. Mais 220 kms.

« Le retourSRI LANKA, Pasgama, Dambulla »