• De Varnamo à Motala

    Mercredi 31 Août

    Quelques images de Varnamo avant de partir

     

    Le matin,  la brume flotte au dessus de l'étang

    De Varnamo à Motala

    https://youtu.be/GhomVbLtfVQ

    La rivière Lagan,  qui longe le camping

    De Varnamo à Motala

    De Varnamo à Motala

    Notre trajet du jour

    De Varnamo à Motala

    En route, on voit beaucoup de panneaux Élan. On espère en voir,  mais ce n'est pas gagné, car ils sont très timides. Lors de nos 3 précédents voyages,  nous n'en avons vu que 2...

    De Varnamo à Motala

    Les martiens ont débarqué 

    De Varnamo à Motala

    Les sucres d'orge de Granna

    De Varnamo à Motala

    Le château de Brahehus que nous avons visité en 2016

    De Varnamo à Motala

    1er plein en Suède : 2,35€ le GO. 

    On arrive à l'aire de Motala sur le lac. (P4Night)  prévoir une carte bancaire et un traducteur, car il faut payer via le site

    " parkandstay. se"  Elle est un peu chère 295 sek,  28€, mais tout est assez cher ici. On est face au lac,  à côté d'une statue 

    De Varnamo à Motala

    De Varnamo à Motala

    On part faire une petite balade vers la ville. 

    Des Bernaches du Canada

    De Varnamo à Motala

    De Varnamo à Motala

    De Varnamo à Motala

     Baltzar von Platen,  Comte Suédois, gouverneur de Norvège et fondateur du Canal de Gota,  18ème S. 

    De Varnamo à Motala

    Une écluse de ce canal

    De Varnamo à Motala

    Gros villebrequin sur le port

    De Varnamo à Motala

    Belle église, mais qui est fermée 

    De Varnamo à Motala

    Beaux bâtiments 

    De Varnamo à Motala

    Joli parc,  avec un coucou à Michelene

    De Varnamo à Motala

    De Varnamo à Motala

    Nessie s'est échappé d' Écosse... 

    De Varnamo à Motala

     Retour au CC

    De Varnamo à Motala

    Demain,  toujours plus au nord. 

    « VarnamoDe Motala à Vâstanvik »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Jean-Pierre
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 10:55

    Sympa la vidéo de la brume qui flotte
    Économiser le gaz ? N'avez vous donc pas une bouteille GPL ou des adaptateurs pour mettre sur leurs bouteilles ? Car si les froids arrivent, une bouteille ne durera pas bien longtemps.
    Il y a plusieurs aires dans ces pays où le paiement se fait soit sur un site, soit en téléchargeant une appli ... dans la langue du pays.
    Ne parlant pas leur langue et ne comprenant pas ce qui m'est demandé, dans ce cas je ne paye pas. Ce n'est pas que je ne le veuille pas , mais je ne le peux pas. Il n'est pas normal qu'il ne soit pas proposé une autre solution pour régler. A ce jour, pas eu de pb. Je verrai bien le jour ou quelqu'un viendra me dire de payer : le dialogue s'engagera , difficilement, enfin je verrai bien.
    28€ : cher. Il va hélas falloir s' habituer à ce genre de tarif, surtout dans des pays qui ont un train de vie supérieur au notre. Cet été en Autriche, j'ai pu dénicher qq stationnements gratuits, d'autres à 10€, la grande majorité étant entre 25 et 35 € (30€ chez un agriculteur, et 35 € dans les campings, prix maximum)

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 14:02

        Et non,  pas de GPL. J'ai des adresses en Norvège pour recharger les bouteilles de propane. On y sera dans une dizaine de jours. On a consommé peu de gaz pour le moment,  donc on va pouvoir faire du " sauvage",  au moins des parkings ou Aires sans électricité et qui sont beaucoup moins chères. Et côté batteries 2x90 Amp en lithium, on est tranquilles. Pour payer hier je me suis servi du traducteur de google. Ça fonctionne bien. Ce que j'ai trouvé gênant c'est qu'il faille payer via un site, ce qui suppose une connexion internet. Pas grave pour nous,  on a ce qu'il faut, et on y arrive... Quelquefois avec du temps frown

    5
    Stéphane Gautron
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 08:33
    Il n'y a que de belles aires ? Ça donne envie. Photos toujours aussi belles et intéressantes. ;)
      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 09:23

        On a la chance d'avoir un bel environnement et du beau temps. Pourvu que ça dure... 

    4
    Mercredi 31 Août 2022 à 23:44
    Bonsoir Claudin, Je vais direct dans les spams et en ce moment je n ai que toi. Je trouve que les aires sont chères ainsi que le GO..douce nuit. Bisous Huguette
      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 09:21

        C'est vrai que les aires sont chères, mais on a besoin d'électricité pour économiser le gaz.. Quand je trouve des campings ACSI ils sont moins chers. Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :