• MAROC 1/4

Bonjour,

Pour son premier blog ma maîtresse vous a  raconté son voyage en Scandinavie, mais cela fait 12 ans que je voyage avec eux et j'ai fêté mon 1er anniversaire à El Ouatia. Elle va vous raconter ce voyage de 2006.

Pour cette première terre Africaine (ou presque, un séjour à Djerba avion + hôtel en 1987..) en camping car ce sera le Maroc avec un voyage accompagné : Destinéa devenu Cap Latitude : Ce type de voyage a des avantages, on ne s'occupe de rien, on suit et on profite mais quand on veut rester plus longtemps sur un secteur on ne peut pas. Cela nous aura quand même permis de voir qu'on pouvait le faire seuls et on ne s'en est pas privés.

Rassemblement des équipages à Tarifa, bateau et arrivée à Tanger ville, le 12 Mars.

MAROC 1/4

Les passages de douane étaient un peu longs pour nos 16 équipages mais on a un accompagnateur Jacky, et sa femme Annie, qui connaissent très bien Le Maroc et qui s'occupent de tout.

Mais comme nous sommes plutôt indépendants, nous roulons seuls et nous nous retrouvons le soir pour le briefing et l'apéro offert chacun notre tour.

1ère Etape : Assilah et découverte de notre première médina. Superbe balade dans cette jolie petite cité.

MAROC 1/4

Ensuite nous allons au camping de Salé, et nous partons tous en bus pour visiter Rabat. Ayoko vient avec nous et il a beaucoup de succès auprès de la population.

Jacky nous le garde pendant une visite et Ayoko plait beaucoup à cette dame anglaise.

On visitera Le Palais Royal, la Nécropole de Chellah, le Mausolée de Mohammed V, la Tour Hassan, la Kasbah des Oudaïas avant d'aller déjeuner à La Caravelle sur les remparts; l'après midi notre joyeuse troupe se balade dans les quartiers de l'artisanat.

Nous partons par l'autoroute pour Casablanca, mais ratons la bonne sortie et nous nous trouvons dans une circulation très intense...pas de GPS à l'époque, on demande 10 fois notre chemin et finalement un petit taxi nous dit de la suivre et ne voudra pas qu'on le paye. Nous découvrons la gentillesse désintéressée des marocains. On arrive pile à l'heure pour la visite de la grande mosquée. Elle est vraiment immense et magnifique.

Un petit resto et départ pour El Jadida où on visitera la très belle citerne Portugaise et on croisera un sympathique marchand de charbon de bois d'eucalyptus.

Ensuite nous partons pour Essaouira en passant par la plage de Oualidia et les poteries de Safi

MAROC 1/4

Essaouira, beau port de pêche, ex Mogador, qui rappelle le port de La Rochelle, son bel artisanat de thuya, ses remparts, ses ruelles...on a adoré

Après une grosse pluie la nuit on retrouve le soleil et on part vers Agadir.

En route à Tidzi on visite une coopérative d'argan et on ne manque pas la photo emblématique de la région : les chèvres dans les arganiers.

MAROC 1/4

On passe par Imsouane en prenant la route nord trèèès étroite sur 12 kms : la vue est superbe et heureusement on ne croisera personne...

A Agadir, petite promenade dans le souk.

Le lendemain départ pour Tiznit en passant par Ait Baha et Tafraoute :

on passe à coté de cette belle Kasbah (Ida Ougnidif, je crois)

MAROC 1/4

On passe par le col de Kerdous d'où on a une vue magnifique et on arrive au Camping Municipal de Tiznit.

la première semaine s'achève et on en a déjà pris plein les yeux, fait déjà plein d'achats, plus ou moins marchandés (on ne se débrouille pas mal...) un peu "embêtés" par des enfants "donne moi un crayon, un dirham..." mais on reste ferme dans nos refus et ça se passe bien.

à bientôt pour la suite...

« Ecosse, circuit, étapes, aires et campingsMAROC 2/4 »