• Essaouira

Essaouira, on ne s’en lasse pas.

Lundi 2 avril

Mes maîtres partent en buggy. Je ne les accompagne pas, ça fait trop de poussière pour mes yeux. Je vais me reposer tranquillement dans la tiédeur du CC.

Nous partons par la piste qui traverse la forêt de jeunes thuyas. On croise Maman dromadaire et ses enfants.

Essaouira

La ville est maintenant dotée d’une belle esplanade le long de la plage. On se gare sur le parking du port (20dh) bien entassés, et on va parcourir les ruelles de la vieille ville. Il fait très beau et, contrairement à l’habitude,  il n’y pas de vent. Ça ne doit pas faire les affaires des compétitions de surf qui ont lieu en ce moment. D’ailleurs on ne les verra pas.

Nous allons admirer, et faire quelques achats, à la coopérative du thuya. Ces artisans, plutôt de vrais artistes, sont de moins en moins nombreux car il n’y a pas de relève par la jeunesse.

Puis nous allons vers le Bastion Nord, mais l'accès est fermé pour travaux.

Par contre on peut admirer les canons de la Skala.

Fin de la promenade sur le port avec le ballet des mouettes et des goélands réclamant leur pitance aux pêcheurs. On achète quelques sardines pour une somme dérisoire,  5dh….

Ensuite un peu de carburant pour le buggy, puis les courses au Carrefour, où on trouve de la charcuterie et de l’alcool. . On est toujours étonnés par les prix bas, mais on ne s’en plaint pas.

Retour par la piste où on croise à nouveau la famille dromadaire.

Essaouira

Cuisson des sardines, hors du CC, c'est mieux pour l'odeur...

Demain départ pour Agadir. Cette étape n’était pas prévue mais notre télé fait des fantaisies. .et on a du mal à s’en passer.

« Asilah D'El Jadida à Ounara »