• Enfin au Maroc

    Une très longue aventure...

     

    Nous sommes donc allés sur le port d'Algeciras à 16h15, pour prendre le bateau prévu à 18h. En arrivant il y a déjà beaucoup de monde, y compris une grande caravane qui avait quitté le parking le matin...tous les guichets sont fermés et la file d'attente s'allonge, s'allonge, avec toujours des petits malins qui nous contournent par la droite...et qui, finalement passeront avant nous….

    Le guichet ouvre à 18h45, tout le monde avance dans un beau désordre et ça s'arrête juste devant nous. Ce bateau a dû partir vers 20h. 

    Notre attente continue jusqu'à l'ouverture de notre guichet à 22h55...cartes d'embarquement et on monte sur le bateau à 23h45. On monte bien en marche avant mais il faut prendre la passerelle pour aller à l'étage et elle me paraît bien étroite,  mais c'est étudié pour…

    Départ vers 0h45. La mer est agitée,  ça bouge pas mal. L'équipage demandera de rester assis et de ne pas sortir sur le pont découvert. Les prévisions donnaient du vent à 43 km et des rafales à 83kmh avec des vagues de 3m...et grâce à mon patch miracle (scopoderm pour ceux que ça intéresse ) j'ai fait la traversée comme si de rien n'était..cool.

    Mais moins cool, il a fallu reculer, avec la remorque, sur une bonne partie du bateau pour reprendre la passerelle, et là,  la remorque à bien raclé le sol. Arrivée vers 3h.

    Puis contrôle des passeports, les tampons ayant été mis sur le bateau.

    Ensuite arrêt devant les guichets pour éditer les admissions temporaires des véhicules sur présentation des cartes grises. On se gare et un douanier nous dit vouloir voir le véhicule...On se dit que s'il veut vider la soute, comme ils font pour les marocains chargés et même surchargés..On n'est pas sortis de là.  Finalement on a nos papiers, juste 2 petits cartons format carte bancaire pour le CC et la remorque.

    On a intérêt à bien les mettre de côté pour le retour, car on a un seul exemplaire. Le douanier curieux n'est pas revenu. On va donc se garer pour la nuit … si on peut dire car il est plus de 4h…

    Au réveil, toujours du vent et des nuages. On va changer nos euros et prendre la route d'Asilah.

     

    « GibraltarAsilah »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Mercredi 15 Mai 2019 à 09:27
    Exact patch efficace.et pour les petits cartons des véhicules ils nous les redonnent avec date et tampon.
    7
    Patounet12
    Mercredi 15 Mai 2019 à 07:45
    Comme tu le dis tu es bien arrivée et tu as pu tester tes patchs
    6
    Vendredi 29 Mars 2019 à 22:38
    Cette expérience m'a permis de constater l'efficacité de mes patches. Un bon entraînement pour l'Irlande cet été...
    5
    Vendredi 29 Mars 2019 à 22:32

    Hello

    ben ça , c'est le genre d'aventure que je n'apprécie pas trop. Enfin, vous êtes de l'autre coté , avec des souvenirs ...

    4
    Stéphane
    Vendredi 29 Mars 2019 à 21:18
    Coucou..attente des photos..profitez bien de vôtre voyage bises et caresses à Ayoko
    3
    Vendredi 29 Mars 2019 à 20:47
    On se souviendra de cette traversée...
    2
    Natounet69
    Vendredi 29 Mars 2019 à 20:45

    Vous y êtes enfin ! Et malgré la fatigue, le fait d’avoir fait une bonne traversée est certainement un soulagement ! Le Maroc, ça se mérite et vous avez bien mérité le plaisir de vous retrouver sur le sol marocain! Bienvenue !

    1
    Anne Jean
    Vendredi 29 Mars 2019 à 20:26
    Quelle aventure ! Enfin Vous y êtes.... Profitez bien, maintenant...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :